Claude Coulon

A Streetcar Named Desire Tennessee Williams

Armand Colin

Collection : Anglais

Date de publication : 2003-11-01


Prix papier : 20,90 €

14,99
Guide des formats
Description
The Glass Menagerie avait apporté à son auteur une gloire nationale, A Streetcar Named Desire lui donna une renommée universelle. Tennessee Williams devint alors, et pour une vingtaine d'années, le plus grand dramaturge américain vivant, peut-être le plus grand simplement. La présence de Streetcar au programme des concours doit susciter une relecture en profondeur de cette pièce et en favoriser une réévaluation. Car cette oeuvre est une merveille de précision dont aucun élément n'apparaît comme gratuit ou superflu. Elle illustre aussi parfaitement l'univers de son créateur et, dès son entrée en scène, Blanche DuBois a partout conquis l'attention et le coeur du public qui a reconnu en elle l'incarnation tragique du Vieux Sud emporté par le vent, et l'héritière contemporaine des héroïnes raciniennes. Vivien Leigh, dans le film de Kazan, contribua à la rendre inoubliable. Tennessee Williams qui, aux États-Unis, a désormais sa place parmi les classiques, reste en France un glorieux inconnu. Puisse ce livre contribuer à le faire aimer.
Claude COULON est maître de conférences à l'université Paris IV-Sorbonne. Président du RADAC (Recherches sur les Arts Dramatiques Anglophones Contemporains), membre du bureau de la Société d'histoire du théâtre, il a traduit et mis en scène des pièces du répertoire américain (dont Tennessee Williams) en France.

Cet ouvrage est le fruit de la collaboration entre les éditions Armand Colin, et le Centre National d'Enseignement à Distance, établissement public d'enseignement qui dispense des formations de tous niveaux à plus de 350 000 inscrits répartis dans le monde entier. Cette contribution scientifique d'enseignants chercheurs de l'Université française s'intègre dans les préparations assurées par le CNED aux CAPES et aux agrégations d'anglais qui comprennent aussi des conseils méthodologiques et des entraînements aux épreuves des concours avec correction personnalisée.
Les très riches heures du théâtre américain. De Tom à Tennessee. Les structures de Streetcar. Les personnages. Art et technique. Tragique et tragédie. De la scène à l'écran.
Pages
160
Collection
Anglais
Parution
2003-11-01
Marque
Armand Colin
EAN papier
9782200264666
EAN EPUB
9782200279929

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
32
Nombre pages imprimables
160
Taille du fichier
338 Ko
Prix
14,99 €

Aide

Recherche avancée

Recherche avancée

Plan du site

aide

Contact

Contact

contactez-nous

Information site principal

Site principal

Retour https://www.editionsimbernon.com/

280 bd Michelet - Le Corbusier 357 13008 Marseille